Le trafic des paiements change en Suisse. La nouvelle norme ISO 20022 est mise en action par toutes les banques à partir du 1er janvier 2018. Dans cet article vous en saurez plus sur ce que cela veut dire et ce que vous devez faire pour ne pas avoir de problème avec vos systèmes informatiques.

Norme iso 20022 Paiement ready en Suisse

Explications : Changement du trafic des paiements en Suisse.

La place financière suisse introduit avec ISO 20022, un nouveau standard pour les paiements électroniques. L’objectif de la norme ISO 20022 est une harmonisation, à l’échelle mondiale, de l’échange électronique de données. Le but final est de permettre un degré d’automatisation plus élevé des processus de paiement.

Comme PME, vous êtes concernés lorsque vous effectuez des virements électroniques et des extraits de compte avec votre logiciel de gestion d’entreprise. Pourquoi ? Les formats de ces échanges de données changent.

Pour parler en termes techniques : Si aujourd’hui, vous utilisez des DTA ou des MT940, vous devez changer pour des PAIN et des CAMT.

Par contre, l’utilisation en soi reste normalement complètement la même.

Pour ceux et celles qui ne sont pas client chez Enfin !Fidu : n’hésitez pas à contacter l’équipe qui développe votre programme informatique pour leur demander si vous devez faire quelque chose. Votre banque peut également vous soutenir lors de ce processus.

Pour nos clients : Profitez de vos vacances de Noël : votre solution est déjà prêt pour le nouveau trafic des paiements.

Lire aussi notre article sur le changement de taux de TVA en 2018 en Suisse.

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Retour aux articles "comptabilité d'entreprise"

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ? JE SOUHAITE ÊTRE Rappelé
Laissez-nous votre numéro et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.