Bouclement comptable une question de choix

 

«Boucler ses comptes est une question de choix». Ne vous méprenez pas, l’affirmation signée Enfin! Fidu ne vous dispense malheureusement pas de l’exercice, mais vous dispense de le faire seul. Car oui, les exigences administratives, financières et stratégiques liées à une PME employant plusieurs salariés peuvent s’avérer intimidantes. Externaliser est une première décision. Prendre appui sur un business partner hyper qualifié en est une autre. Alors si tout est question de choix, pourquoi est-ce encore si difficile de, justement, choisir? Enfin! Fidu décrypte pour vous le bouclement de compte, version externalisée et anticipée.

Petit rappel. Le bouclement, s’il paraît fastidieux de prime abord, est un outil extrêmement utile pour les PME. Il témoigne de la santé financière de l’entreprise, met en exergue certaines fragilités, donne une vision claire de la trésorerie et des investissements possibles et souligne la façon dont votre PME crée sa valeur. Le bouclement, lui aussi, vise la valorisation de votre PME.

Ex-ter-na-li-ser.

Externaliser sa comptabilité et ses bouclements est tout bénéfice ! Vous appuyer sur un partenaire externe vous permet de ne pas avoir ce poste à charge toute l’année. Confier vos finances à un expert vous permet également de vous concentrer — vraiment — sur votre domaine d’expertise. Et les nombreuses tâches qui incombent à un chef d’entreprise. Mais avant tout, confier votre bouclement à un professionnel équivaut à s’assurer d’avoir une expertise et des conseils pragmatiques à portée de main — et dévoués à votre PME.

An-ti-ci-per.

En externalisant, vous avez fait un premier choix. En anticipant le bouclement, vous en faites un second — excellent. Comment ? Car votre bouclement parle de votre entreprise. Vous souhaitez remettre l’entreprise ? Plaire à un investisseur potentiel ? Optimiser votre fiscalité ? Ou faire un investissement conséquent ? Anticiper le bouclement permet bien évidemment un gain de temps et évite les angoisses de dernière minute, mais permet aussi de bien travailler le.s message.s que vos comptes vont conter.

 

Alors, vous avez fait votre choix ? On a envie de vous dire : Enfin !

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Retour aux articles "comptabilité d'entreprise"

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ? JE SOUHAITE ÊTRE Rappelé
Laissez-nous votre numéro et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.