Externaliser sa comptabilité ou la faire soi-même ?

Externaliser sa comptabilité ? Une problématique qui taraude bon nombre de dirigeants. S’il existe mille et une raisons de ne pas subir l’exercice des écritures et des bouclements de comptes, nombreux sont encore les chefs d’entreprise qui décident pourtant de s’y coller. Alors pourquoi ? Méconnaissance des bénéfices, expériences désagréables ou mauvaise idée des prix… Enfin! FIDU tord le cou aux clichés tenaces et vous donne, la preuve par dix, que c’est tout bénéfice !

En raison individuelle inscrite au Registre du commerce, en Sarl ou SA ? Vous avez l’obligation de tenir une comptabilité complète. Les exigences pour ces deux dernières sont nettement plus élevées et, de surcroît, inscrites dans la loi. Alors quand on n’a pas le choix, autant se renseigner et faire, justement, le bon choix.

Externaliser sa comptabilité c’est…

  1. s’entourer d’experts. Parce que c’est leur métier. Parce qu’ils connaissent la thématique sous toutes ses coutures. Et parce qu’ils sont là pour vous aider.
  2. gagner du temps. Les dirigeants sont déjà astreints au multitasking. Alors si l’on peut laisser un domaine de côté, et pas le plus fun, c’est déjà ça de pris.
  3. s’assurer l’exactitude. Tenir sa comptabilité n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. L’externaliser c’est avoir la certitude que cela sera exécuté, non seulement dans les règles de l’art, mais surtout conforme à la législation.
  4. s’éviter la création d’un poste en interne. Et s’éviter des frais. Il est toujours plus avantageux d’externaliser que de devoir engager, former et superviser.
  5. disposer en tout temps d’un traducteur. Transcrire en langage comptable les flux de son activité n’est pas une mince affaire. Encore faut-il maîtriser le jargon.
  6. piloter son entreprise en toute confiance, avec des outils fiables. Et avec la météo du jour !
  7. des externes qui saisissent factures, opérations, écritures et autres duties administratifs. Et qui laissent champ libre à vos employés qualifiés pour des choses plus importantes.
  8. être sur un nuage. Enfin! Fidu propose une plateforme dédiée qui vous permet de contrôler et de partager les tâches. La fiduciaire de demain passe par le cloud. Et ça nous l’avons bien compris.
  9. dématérialiser ses documents. Ou les générer. Tout devient hyper facile.
  10. se simplifier grandement la vie !!

Vous en voulez encore ? Enfin! Fidu est expert dans la simplification de vie des PME.

Demandez une démonstration ! On parie que vous allez vous exclamer « Enfin ! »

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