«Simplifier sa comptabilité» ou «comptabilité simple», le sujet sort en tête des charts de la barre Google dans le domaine de la finance. Alors que la question paraît justement si simple à l’ère de la numérisation, sa popularité sur les moteurs de recherches force l’évidence: tout compte fait, ce n’est pas si évident.

Un retour aux fondamentaux s’impose. Avoir une comptabilité simplifiée ne signifie pas tirer un trait sur des infos cruciales aux dépens d’une compta plus étoffée. Simplifier ce domaine redouté de beaucoup permet d’automatiser les processus, de gagner du temps et de faire usage des chiffres à disposition. Car oui, ces chiffres ne sont pas uniquement dédiés à votre déclaration fiscale. Ils parlent. Ils parlent bien et ils parlent beaucoup.

 

Simplifier sa comptabilité

Saisie simplifiée

Les classeurs — ou leur inutilité — en sont le parfait exemple. Une fois remisés (chronologiquement), ils ne seront quasiment plus manipulés. Vraiment ? Oui ! C’est que les infos dont vous faites vraiment usage sont définies en amont. Des choix stratégiques qui guident votre méthodologie. Fournisseurs, encaissements, dates, types de frais et autres référentiels font l’objet de catégories. De plus, grâce à Enfin ! Fidu, chaque écriture est reliée à un scan. Quand on vous dit que c’est simple… Alors la prochaine fois que l’on vous demandera la somme dépensée pour votre téléphonie ou auprès d’un prestataire spécifique, il est simplement question de deux ou trois clics.

Rapprochement bancaire

Pour continuer de surfer sur les solutions à deux ou trois clics, il en existe une imparable : le rapprochement bancaire. Derrière la terminologie fastidieuse se cache une révolution ! Partir du relevé bancaire pour opérer sa saisie ! On inverse le processus impitoyable et on gagne du temps et de l’efficacité. Bref on se simplifie la vie – et sa compta au passage.

Chose promise, chose due

Objectif : simplifier sa comptabilité.  

Outil : Enfin ! Fidu software et conseils.   

Fiabilité : 100 %

Niveau de difficulté : nul. 

 

Vous ne l’avez peut-être pas rêvé, mais Enfin! Fidu l’a fait!

 

Publié le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

< Retour aux articles "comptabilité d'entreprise"

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ? JE SOUHAITE ÊTRE Rappelé
Laissez-nous votre numéro et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.